So-Baka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 One Piece

Aller en bas 
+5
Opa
Killua
Vendy
Oricie
Naruto
9 participants
AuteurMessage
Naruto

Naruto


Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 30
Localisation : Konoha
Logiciel : Photoshop Cs3

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece EmptySam 29 Mai - 9:51

Présentation du fameux manga One Piece !!!

Catégorie : Anime & Manga Type : Shonen




LE MANGA

Titre du Manga : One Piece

Image du manga :
Spoiler:

Titre Original : One Piece
Années : 1997 - 1998
Genres : Nekketsu
Auteur : Eiichirō Oda
Volumes : Au Japon : 57 - En France : 53
Editeur français : ?

Résumé du manga :

Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

***

Description des Personnages :

* Monkey D. Luffy est le personnage principal du manga. Capitaine du Vogue Merry, puis du Thousand Sunny, il rêve de faire le tour du monde, de découvrir le One Piece et de devenir le seigneur des pirates. Son corps est élastique depuis qu'il a mangé un des fruits du démon, le fruit du caoutchoutier (Gomu Gomu). Il est naïf de nature et ses passions sont l'aventure et la viande. Il ne se bat que quand la vie de ses amis ou son honneur sont en jeu.
* Zorro Roronoa (Zoko pour la 1re version française de l'anime) est un ancien chasseur de primes. Il veut devenir le plus grand sabreur du monde suite à la promesse qu'il a faite à son amie Kuina peu de temps avant qu'elle ne meure. Depuis, il cherche à affronter Mihawk, l'un des sept capitaines corsaires, considéré comme étant le plus grand sabreur de tous les temps. Il utilise un style de combat à trois sabres appelé santōryū ainsi que des techniques démoniaques. Déterminé et fort, il souffre d'un déplorable sens de l'orientation.
* Nami est une grande voleuse et excellente navigatrice. Elle a un grand talent pour la météorologie qu'elle exploite pour la navigation et pour l'utilisation de son arme, la baguette climatique (ou bâton climatique pour l'anime doublé par Kana). Vénale, elle use et abuse de ses charmes et de ses connaissances afin d'obtenir ce qu'elle souhaite, et offre un contrepoids terre-à-terre au reste de l'équipage. Elle rêve de tracer une carte complète du monde de One Piece.
* Pipo (Usopp pour les deux versions françaises de l'anime) alias Roi Dutir est un menteur invétéré. Il souhaite devenir un valeureux guerrier qui n'a peur de rien mais pour cela, il doit lutter contre sa lâcheté naturelle. Comme son père Yasopp, il est un redoutable tireur d'élite bien qu'utilisant des armes ressemblant plus à des jouets qu'à des armes mortelles. Fin bricoleur, il sera le charpentier du Vogue Merry jusqu'à l'arrivée de Franky.
* Sandy (Sanji pour les deux versions françaises de l'anime) est un excellent cuisinier. Il rêve de trouver All-blue, la mer légendaire où se trouvent rassemblés tous les poissons de toutes les mers. C'est aussi un grand dragueur et il résiste difficilement au charme féminin. Outre ses dons de cuisinier, il est l'héritier des techniques de combat de Zeff au pied rouge, pratiquées uniquement avec les jambes.
* Tony Tony Chopper est un renne au nez bleu ayant mangé un fruit du démon (le fruit de l'humain) lui permettant de parler et de marcher sur deux pattes. Il peut prendre sept apparences différentes grâce, notamment à des pilules qu'il a mis au point : les Rumble Ball. C'est un médecin hors pair. Il rêve de mettre au point la panacée, un médicament capable de tout guérir. Peureux de nature, c'est quelqu'un de naïf qui croit tout ce que lui raconte Pipo.
* Nico Robin est une archéologue, ex-vice-commandante de Baroque Works et dernière survivante de l'ile d'Ohara. Elle est l'historienne du groupe. Recherchée depuis l'age de 8 ans, elle est assez mystérieuse et reste relativement discrète sur son passé. Disposant d'un sens de l'humour plutôt morbide, elle rêve de retrouver la véritable histoire inscrite sur le Rio Poneglyphe. Elle est soumise au pouvoir d'un fruit du démon, celui de l'éclosion, qui lui permet notamment de faire « fleurir » des bras et des jambes (qu'elle peut contrôler) sur toutes surfaces comme le bois, la pierre, le métal… et même sur d'autres êtres vivants.
* Franky est l'ingénieur naval de l'équipage. Il excelle dans la construction de bateaux. Tout comme Iceburg, il est un disciple de Tom qui construisit le navire de Gol D. Roger. Il a la particularité d'être devenu un cyborg suite à un très grave accident. Il est le créateur du Thousand Sunny, le successeur du Vogue Merry. Il rêve de faire le tour du monde avec un bateau dont il serait le constructeur.
* Brook est un musicien, ancien membre de l'équipage du Rumbar. Il rejoint l'équipage de Luffy après que celui-ci lui a rendu son ombre. Il a mangé le fruit de la résurrection et a l'apparence d'un squelette à la coiffure Afro. Il se bat avec une épée cachée dans sa canne mauve, usant de techniques ayant un rapport avec le domaine de la musique ou de la danse. Il rêve de revoir Laboon, la baleine géante de Reverse Mountain, pour lui chanter sa chanson préférée que Brook et ses compagnons ont enregistrée pour lui.



Dernière édition par Naruto le Lun 31 Mai - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oricie

Oricie


Masculin Messages : 683
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : Japan - New York - Paris
Logiciel : The Gimp

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptySam 29 Mai - 10:10

Bonne présentation , J'adore One Piece , Luffy bien sur comme tous le monde One Piece Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
https://so-baka.1fr1.net
Naruto

Naruto


Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 30
Localisation : Konoha
Logiciel : Photoshop Cs3

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptySam 29 Mai - 12:41

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vendy

Vendy


Féminin Messages : 5785
Date d'inscription : 23/04/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptySam 29 Mai - 18:48

Super présentation Merci ^^

Oricie a écrit:
Luffy bien sur comme tous le monde One Piece Icon_razz

Pas moi =O je préfère Zorro x)
Revenir en haut Aller en bas
Naruto

Naruto


Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 30
Localisation : Konoha
Logiciel : Photoshop Cs3

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptySam 29 Mai - 18:50

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua


Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : A côté d'elle
Logiciel : The Gimp, Photoshop CS4 Portable

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptySam 29 Mai - 20:17

One piece est tout simplement le meilleur manga! xP
Avec Reborn aussi =D

Moi j'les aime tous x]
Revenir en haut Aller en bas
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyDim 30 Mai - 18:24

Est-ce que c'est vraiment si bien que ça ? Je me suis arrêté à la première apparition de smoker mais j'ai jamais accroché à l'univers.

Par-contre naruto, évite les liens vers les teams de fansub et de scantrad. C'est interdit par forumactif car illégal mais néanmoins toléré dans une certaine mesure sur le net. Il en va de même pour les épisodes, hors de question d'afficher des épisodes quelque soit la série(anime, sériés US etc...) ou le film. Les trailers sont autorisé.

Voila la petite note d'information, sachez que je serais intraitable la dessus. Je refuse de voir le forum clôturé pour cause de non respect de la charte forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Naruto

Naruto


Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 30
Localisation : Konoha
Logiciel : Photoshop Cs3

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyLun 31 Mai - 6:09

Ok pas de problème j'éditerais le messages dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Spanky

Spanky


Masculin Messages : 2160
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 27
Logiciel : Paint

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyLun 31 Mai - 10:25

Le début est beaucoup moins bien que les épisodes en ce moment *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://so-baka.1fr1.net/
Oricie

Oricie


Masculin Messages : 683
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : Japan - New York - Paris
Logiciel : The Gimp

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyLun 31 Mai - 11:46

Zorro est moche hahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
https://so-baka.1fr1.net
Naruto

Naruto


Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 30
Localisation : Konoha
Logiciel : Photoshop Cs3

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyLun 31 Mai - 13:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spanky

Spanky


Masculin Messages : 2160
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 27
Logiciel : Paint

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyLun 31 Mai - 18:31

Il est stylé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://so-baka.1fr1.net/
Naruto

Naruto


Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 30
Localisation : Konoha
Logiciel : Photoshop Cs3

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyLun 31 Mai - 19:16

Mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Oricie

Oricie


Masculin Messages : 683
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : Japan - New York - Paris
Logiciel : The Gimp

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMar 1 Juin - 20:15

Luffy est plus stylé notamment dans des avatars u_u =P .
Revenir en haut Aller en bas
https://so-baka.1fr1.net
Vendy

Vendy


Féminin Messages : 5785
Date d'inscription : 23/04/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 2 Juin - 12:42

Luffy devient trop courant justement, ça devient lassant x)
Revenir en haut Aller en bas
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyMer 2 Juin - 13:47

Opa a écrit:
Est-ce que c'est vraiment si bien que ça ? Je me suis arrêté à la première apparition de smoker mais j'ai jamais accroché à l'univers.

Toujours pas eut de réponse xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Fuisonkzu

Fuisonkzu


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37
Localisation : Devant l'ordi
Logiciel : Photoshop CS4

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyJeu 30 Juin - 19:05

Ben personnellement moi j'aime bien après chacun ses goûts. =P'
Si tu continue a regarder peut-être que tu vas t'y accrocher, qui sais ?!
Revenir en haut Aller en bas
Matth

Matth


Masculin Messages : 1220
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne
Logiciel : The Gimp/ Photoshop CS5

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyJeu 30 Juin - 21:14

Opa a écrit:
Opa a écrit:
Est-ce que c'est vraiment si bien que ça ? Je me suis arrêté à la première apparition de smoker mais j'ai jamais accroché à l'univers.

Toujours pas eut de réponse xD.

Si déjà, tu n'as pas accroché jusque-là, pas beaucoup de chance pour que tu accroches après XD. Après faut savoir si Luffy a rassemblé beaucoup de camarade d'équipage. Si non, attends que quelques membres d'équipage arrivent, puis là si c'est toujours pas, ça sert à rien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Daeta

Daeta


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : 78 Yvelines
Logiciel : Avec GIMP

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyVen 1 Juil - 14:49

Perso, je pense que le plus intéressant dans l'animée va arrivé

A ne pas lire si vous n'avez pas regardez, les derniers épisodes sur l'animée:
Revenir en haut Aller en bas
Matth

Matth


Masculin Messages : 1220
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne
Logiciel : The Gimp/ Photoshop CS5

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyDim 10 Juil - 13:14

C'est vrai. Puis aussi sa période d'entrainement. Voir ce que ça va donner concrètement.
Par contre, en ce moment ça piétine vraiment dans le manga... on a pas encore vu l'étendu des pouvoirs de Luffy ni des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Baka :: Discussion :: Lecture-
Sauter vers: