So-Baka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Naruto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asami

Asami


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35

Naruto Empty
MessageSujet: Naruto   Naruto EmptyMar 29 Juin - 16:54

Naruto

Naruto Narutomi

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagné le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent.

+

Le monde dans lequel se déroule le récit a un aspect rétro-futuriste mélangeant des éléments de la civilisation septentrionale moderne et des éléments traditionnels est-asiatiques.

Le continent sur lequel se passe le récit au travers des différentes adaptation est constitués de plusieurs pays ayant de nombreuses fois été opposés par le passé. Cinq super-puissances, nommées d’après les cinq éléments japonais, se détachent parmi ceux-ci : le pays du Feu, celui de l’Eau, celui de la Foudre, celui de la Terre et celui du Vent. Les ninjas, et dans une moindre mesure les samouraïs, y forment de véritables puissances militaires et sont regroupés en villages.

L’univers de Naruto est issu de nombreuses influences, les protagonistes principaux sont des ninjas animés d’une force spirituelle appelée chakra, qui leur permet d’utiliser toute une palette de techniques de combat (jutsu) fictives, variant selon l’utilisateur. En complément à cette originalité, l’apparence de ces ninjas est loin des stéréotypes habituels du Japon féodal auxquels la série emprunte cependant de nombreuses notions, les mélangeant avec certaines venues du shintoïsme, du bouddhisme, ou même du taoïsme et de l’hindouisme.

Personnages:


Le début de l'histoire se centre sur quatre personnages principaux : Naruto Uzumaki bien évidemment, mais aussi Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et leur sensei Kakashi Hatake, présents dans presque tous les premiers chapitres du manga et protagonistes de ceux-ci.

Par la suite, de nouveaux personnages font leur apparition, comme les Sannin, 3 ninjas légendaires qui deviendront les mentors des trois élèves dans la nouvelle génération et introduisant leur séparation. Naruto l'hyperactif suivra Jiraya, ninja pervers au grand cœur, ancien maître du Quatrième Hokage ; Sakura, plus calme, suivra la formation de guérisseur de Tsunade ; Sasuke le surdoué deviendra le protégé d'Orochimaru, considéré comme un génie, il est néanmoins un criminel recherché pratiquant des expériences interdites et veut s'emparer du corps de Sasuke.

Au fur et à mesure du développement de l'intrigue, de nouveaux personnages apparaissent, devenant les rivaux (Gaara, Rock Lee …), les alliés (Shikamaru Nara, Hinata Hyuga …) ou les grands ennemis, tels les membres de l'Akatsuki, organisation obscure de ninjas déserteurs et très puissants.
Les films:

Six films licenciés Naruto ont été diffusés dans les salles japonaises :

* Naruto a fait l'objet de trois films diffusés dans les salles japonaises :

1. Naruto et la Princesse des neiges est sorti le 21 août 2004 et diffusé en version française (VF) sur Game One le dimanche 5 avril 2009.
2. La Légende de la Pierre de Guelel est sorti le 6 août 2005 et diffusé en VF sur Game One le dimanche 3 mai 2009.
3. Mission Spéciale au Pays de la Lune est sorti le 5 août 2006 et diffusé en VF sur Game One le dimanche 7 juin 2009.

* Naruto Shippūden a pour le moment trois films diffusés dans les salles japonaises :

1. Naruto Shippuden : La Disparition de Naruto est sorti le 4 août 2007 et diffusé en VF sur Game One le dimanche 16 mai 2010[57].
2. Naruto Shippuden : Le Maître et le Disciple est sorti le 2 août 2008 et diffusé en VF sur Game One le dimanche 23 mai 2010[58].
3. Naruto Shippuden : Les Héritiers de la Volonté du Feu est sorti le 1er août 2009 et sera diffusé sur Game One à la rentrée[59].
4. Naruto Shippuden : La Tour perdue est prévu pour le 31 juillet 2010 au cinéma japonais.

Les dvd:

* Depuis janvier 2006, la série animée Naruto est éditée en DVD par Kana Home Video. La série comporte in-fine 17 coffrets de 3 DVD soit 13 épisodes par coffret. La version disponible sur ces coffrets de 3 DVD est la version intégrale « non censurée », avec possibilité de choix de la langue : Japonais / Français et sous-titres français (désactivables), identique à la version diffusée sur Game One[55].

* Le volume 1 contient les épisodes 1 à 13 (13 épisodes)
* Le volume 2 contient les épisodes 14 à 25 (12 épisodes) + bonus inédits
* Le volume 3 contient les épisodes 26 à 39 (14 épisodes) + 1 livret collector inédit
* Le volume 4 contient les épisodes 40 à 52 (13 épisodes) + 1 carte à jouer Naruto
* Le volume 5 contient les épisodes 53 à 65 (13 épisodes) seul ou en édition spéciale avec une figurine Bandaï
* Le volume 6 contient les épisodes 66 à 78 (13 épisodes) + 1 livret collector inédit
* Le volume 7 contient les épisodes 79 à 91 (13 épisodes) + 5 cartes postales
* Le volume 8 contient les épisodes 92 à 104 (13 épisodes) + 1 carte à jouer Naruto
* Le volume 9 contient les épisodes 105 à 117 (13 épisodes) + 1 marque-page
* Le volume 10 contient les épisodes 118 à 130 (13 épisodes)
* Le volume 11 contient les épisodes 131 à 143 (13 épisodes) + mini silhouette de Naruto
* Le volume 12 contient les épisodes 144 à 156 (13 épisodes) + plusieurs cartes postales Naruto
* Le volume 13 contient les épisodes 157 à 169 (13 épisodes) + mini silhouette de Kakashi
* Le volume 14 contient les épisodes 170 à 182 (13 épisodes) + sticker mural Naruto
* Le volume 15 contient les épisodes 183 à 196 (13 épisodes) + carte Bandaï
* Le volume 16 contient les épisodes 197 à 208 (12 épisodes) + une chaussette pour portable
* Le volume 17 contient les épisodes 209 à 220 (12 épisodes) + une image Naruto dépliante et le 1er DVD de Naruto Shippūden en

Autre:
Dans le dernier classement des séries animés de TV Asahi établi en octobre 2006, Naruto est placé en 17e position[26], et Naruto Shippuden est souvent cité comme l’un des animés les plus regardés au Japon[27],[28]. Il a également remporté le prix du « Meilleur long programme d'animation » dans le troisième USTV Award qui s’est tenu à l’Université de Santo Tomas, à Manille aux Philippines en 2007[29]. La première compilation DVD (contenant 13 épisodes) publié par Viz Media a été sélectionnée aux « American Anime Award » pour le meilleur modèle d’emballage[30]. De même, la franchise est classée comme l'un des trois plus grand succès commercial 2008[31]. Naruto a été nommé « Meilleur programme animé » aux USTV Studient’s Choice Award 2009 qui a eu lieu à l’UST Medicine Auditorium le 19 février 2009[32]. Au « Top 10 Anime Properties » de ICv2 de début 2009, Naruto s’est hissé à la 2de place du classement des animés[33]. Les épisodes de Naruto Shippuden sont apparus plusieurs fois dans les classement établis par Japanese Anime TV[34],[35]. Les ventes de DVD de Naruto Shippuden sont également bonnes et apparaissent régulièrement dans les classements de Japanese Animation DVD[36],[37]. Les épisodes en libre streaming de Naruto Shippuden sont en moyenne visionnés par 160 000 internautes chaque semaine[38].

L’anime Naruto a été classé 38e meilleur spectacle d’animation dans le top 100 d’IGN Animated Series[39]. Les critiques ont souligné que l’objectif premier de la série se concentre sur les affrontements, car ils estiment que les scènes de combat sont plus mis en avant que le contexte. Ils notent que la musique correspond bien à celles-ci, bien qu’elle perturbe quelquefois les dialogues[40]. Martin Theron de ANN critique la série pour ses long combats, mais il note que beaucoup d’entre eux brisent les « concepts stéréotypés des shōnen ». Les bandes sonores ont été louées pour leur mise en valeur de l’animation et l’atmosphère de la narration[41]. En revanche, Christina Carpenter de T.H.E.M. Anime Reviews estime que bien que les personnages de la série soit « sympathiques », elle pense que beaucoup d’entre eux ne dépassent pas le « stéréotype » apparaissant dans les mangas shōnen. Elle considère aussi Kishimoto comme « un artiste moyen, au mieux » et tourne en dérision la transition médiocre de son style artistique en animation[42]. Par contre, Derrick L. Tucker de T.H.E.M. Anime Reviews reconnait que lorsque les animateurs sont à leur meilleur niveau, ils produisent « des rendus artistiques qui ne laissent rien à désirer de la part des fans du manga », mais dit que l’animation est « confuse ». Il ajoute aussi que si les batailles étaient divertissantes, l’intrigue mettait un peu de temps à se dérouler en raison de leur grand nombre[43]. Naruto Shippuden a reçu une bonne appréciation de David C. Jones d’Activeanime qui a jugé les nouveaux design des personnages et l’amélioration de l’animation, et estime que la série est plus sérieuse et plus dramatique[44].

Certains critiques, comme Briana Lawrence d’ANN jugèrent « mauvais » le second OAV Combat mortel au village caché de Taki !, avec une histoire de qualité médiocre comparée à la trame principale de la série originale[45]. Todd Douglas Jr. de DVD talk a commenté l’OVA comme bon en général, mais qu’il manquait encore la profondeur qu’offrait les arcs de l’histoire originale de la série[46]. Étant donné que le format original de l’anime est destiné spécifiquement aux adolescents, et que plusieurs scènes avait un niveau élevé de violence, VIZ Media a assumé la tâche d'édition de censurer plusieurs segments en vue pour « adoucir et distribuer le contenu à des publics de tous âges », une attitude qui lui fut fortement reprochée[47].

Si la violence est bien présente dans Naruto, notamment dans les combats ou les transformations physiques de certains protagonistes, elle est néanmoins atténuée par l'univers japonais où évoluent les personnages et aux codes auxquels ils obéissent en tant que ninja[48]. De plus les adolescents peuvent se retrouver dans les personnages[49] et les scènes de vie quotidienne et l'humour sont inclus dans la série[50]

Voila,personnellement j'adore cette anime qui existe aussi en Manga <3.
Mon personnage préféré est Sasuke et kakashi <)

Revenir en haut Aller en bas
Edyna

Edyna


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 38
Localisation : constellation du crayon
Logiciel : CS5

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto EmptyMar 29 Juin - 17:46

j'ai commencé a lire naruto quand le 2eme tome est sortis en manga personne ne connaissait et n'appréciait, maintenant c est un phénoméne de mode.

j ai deux personnage que j aime beaucoup, je vais pas écrire un roman comme asami mais presque pour vous les présenter^^

le premier est Gaara du désert


dés que je l ai vu j ai dis :"lui je l aime bien c est un faux méchant" oué bizarre Edy mais j ai eu raison^^

Gaara apparaît lors de l'examen chūnin avec Kankurô et Temari ; il a alors 12 ans. Il affronte Rock Lee contre lequel il gagne (cependant, Lee était le premier à avoir réussi à toucher Gaara grâce à la vitesse de son taijutsu). Blessé lors de son combat contre Sasuke, il devient à moitié fou et commence à se transformer en Shukaku. Naruto le battra au cours d'un long combat, au cours duquel il invoquera Gamabunta. Gaara, se rendant compte que la force de Naruto lui vient de l'amour qu'il porte à ses amis, se remettra en question après sa défaite. Lorsque Temari et Kankurô viendront le transporter hors du combat, il leur dira « pardon ». Il refait une apparition au cours du combat qui opposera Rock Lee et Kimimaro Kaguya après avoir été appelé en renfort avec son frère et sa sœur par Konoha pour aider à ramener Sasuke.

Dans la 2e partie du manga qui se déroule 3 ans plus tard, Gaara est devenu le Kazekage de Suna et montre l'étendue de ses nouveaux pouvoirs dans un combat contre un membre d’Akatsuki, Deidara. Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo. Il perd son statut de Jinchūriki lorsqu’Akatsuki parvient à lui extraire, au bout d'une cérémonie de 3 jours, la totalité du Shukaku, et meurt à cette occasion. Décédé durant plusieurs heures, il est finalement ressuscité par Chiyo qui se sacrifie en utilisant une technique interdite (élaborée initialement dans le but de donner vie à une marionnette, mais interdite avant d'avoir été testée, car présentant trop de risques pour la vie de son utilisateur), consistant à lui transmettre une quantité de chakra suffisante pour lui redonner vie. La totalité de son chakra ajouté à une partie de celui de Naruto auront été nécéssaires pour mener à bien l'opération, provoquant de ce fait le décès de l'aïeule.

On le revoit au moment du « sommet des cinq Kage » où il se rend avec son frère et sa sœur pour représenter Suna. Malgré la perte du démon, ses capacités à manier le sable ne sont pas altérées, pouvant même le protéger efficacement contre Amaterasu.

Gaara ne se déplace jamais sans sa jarre, qu'il porte sur le dos, contenant une quantité minimale de sable qu'il utilise pour ses techniques arénacées, offensives ou défensives (dont son armure absolue). Dans un milieu naturel, il peut utiliser ce sable pour broyer des minéraux et créer une plus grande quantité de sable lui permettant d'effecteur des techniques de plus grand ampleur comme des tsunami de sable.

Il n'utilise ni taijutsu ni genjutsu, préférant rester immobile en combat et se reposer sur son puissant ninjutsu arénacé et sa défense quasi-parfaite.

Naruto Gaara11


et le second personnage est Shino Aburame

Shino est un ninja du village caché de Konoha appartenant au clan Aburame. Calme et réfléchi, c'est un personnage assez mystérieux. De nature solitaire et de caractère laconique, il ne laisse que rarement paraître ses émotions. A l'inverse de Kiba, bruyant et extraverti, Shino est silencieux et souvent en retrait au sein de son équipe. « Celui-là, je n'arrive pas à le cerner », dit de lui Naruto au chapitre 39. Il est également friand d'expressions acerbes, qualifiées de « tirades alambiquées » par Naruto. Kiba, qui est le plus souvent victime de ses réprimandes, le lui rend bien en le traitant « d'entomologiste à la noix ». Lorsqu'il parle, Shino n'aime pas se répéter. Bien qu'il soit d'un naturel distant et ce même avec les membres de sa propre équipe, il n'aime pas être laissé à l'écart d'une mission ou d'un combat, ce qui trahit son côté fier et rancunier. Il semble avoir également un grand sens du devoir et des principes : il n'hésite jamais à recadrer les emportements de Kiba afin de ne pas nuire au bon déroulement de la mission et à l'efficacité de leur travail d'équipe.

Tout comme son comportement, Shino a une apparence discrète. Sakura lui trouve un air « un peu sinistre ». Il porte des lunettes noires et est vêtu de plusieurs couches de vêtements, dont un long manteau qui cache une partie de son visage. Sauf lorsqu'il combat, il a constamment les mains dans les poches. Dans la seconde partie de la série, Shino porte un autre manteau à capuche qui masque cette fois la quasi-totalité de son visage et le rend encore plus méconnaissable, à tel point que Naruto ne réussit pas à le reconnaitre lors de leurs retrouvailles au chapitre 282, ce qui semble apparemment le vexer. Il porte également un sac noir en bandoulière dans son dos, qui contient très probablement ses insectes.

Naruto Shino10
voili voilou pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto
» [Moyen]Naruto Shippuden[Sakura]
» [Facile-Moyen] Naruto Uzumaki Mode Ermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Baka :: Discussion :: Électronique :: Séries tv/Filmes-
Sauter vers: