So-Baka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Moyen] Let's ROCK !!!

Aller en bas 
+2
Edyna
Opa
6 participants
AuteurMessage
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

[Moyen] Let's ROCK !!! Empty
MessageSujet: [Moyen] Let's ROCK !!!   [Moyen] Let's ROCK !!! EmptyMer 14 Juil - 14:05


Tutoriel : Let's ROCK !!!

Annexes :
Spoiler:

Images :
Spoiler:

Donc, on ouvre le premier stock(enfaite il sert presque à rien mais chut, faut pas le dire).

[Moyen] Let's ROCK !!! Kons

Mais heu... c'est bien joli tout ça mais l'image m'inspire pas donc en tripatouillant l'image, j'appuie par hasard sur filtre, puis galerie de filtre, ensuite je vais dans l'onglet texture et je choisi l'option patchwork et je règle le bidule comme j'ai envi(importance minimal). Pour conclure l'étape comme il faut, je retourne dans le menu filtre et le sous menu renforcement, j'applique le filtre encore plus net.
Voila mes petits loups, la longue est fastidieuse première étape est finie

[Moyen] Let's ROCK !!! Kon2g

Donc on s'est retrouvé avec ça :
C'est bien joli mais ça faut pas un clou, et c'est la qu'on l'idée merveilleusement sublime d'ouvrir un render(mon choix se fait au hasard, mais, c'est un secret). Mais c'est bien joli mais ça casse toujours pas trois pattes à un canard. Alors la tout deviens simple, on va dupliquer le render trois foie(donc on a quatre render au total). Le plus haut on y touche pas, c'est notre bébé, les trois autres vous allez les smudger un peut comme vous voulez(ou suivre les annexes supérieurs à deux), mode éclaircir, obscurcir ou normal, tant que le résultat y est peut importe. Sans aller sur les extrêmes de la sign(les calques sont en mode normal, on est d'accord), sinon on voit pas le background.

[Moyen] Let's ROCK !!! Kon3

C'était long vous trouvez pas ? Mais c'est pas encore ça, on a la base mais pas plus.
On sélectionne tous les claque précédemment fait(render non touché inclus), puis on les fusionne ensemble(clique droit puis fusionner les calques). Puis c'est la qu'on a l'idée du siècle, on prend le calque et on le duplique plusieurs fois(par-ce qu'on en aura peut-être besoin ensuite donc autant avoir une copie en sécurité). On en passe un par dessus le render et le font en mode densité couleur +.

[Moyen] Let's ROCK !!! Kon4

Maintenant qu'on à ça, bah.... C'est pas le Pérou mais c'est déjà bien. On duplique le calque mais cette on le met en mode lumière tamisée, ça fait pas une grosse différence tous de suite mais plus tard oui.
Maintenant on duplique encore le calque(oui la créa fonctionne comme ça), sauf qu'on va dans filtre, atténuation puis flou gaussien réglez ça comme vous voulez mais ça doit se rapprocher de l'annexe 1(donc un flou sommes toute assez fort). On place le calque en mode superposition et on obtient ça :

[Moyen] Let's ROCK !!! Kon5

Maintenant, c'est plus clair et un peut mieux, très bonne nouvelle puisque le tutoriel est bientôt fini et que ça vous montre un de mes secret les plus secrets(ou pas), dupliquez le calque et rendez le invisible(ce calque servira pour l'étape ultime).
Vous vous souvenez de ce qu'on obtient à la fin de la première étape ? le truc trop claire et nette. Dupliquez le faite un flou gaussien suffisamment fort pour ressembler à l'annexe 2. Placez le calque obtenu en mode éclaircir, il ne fonctionne pas comme la superposition(c'est toute sa subtilité) et baissez l'opacité à 70%. Dupliquez le puis remettez sont opacité à 100%, cette foie vous le placez en mode densité couleur +.
Voila ce qu'on obtient :

[Moyen] Let's ROCK !!! Kon6u

Puis la vous pouvez le texte que vous voulez et comme vous le voulez. Il en va deux même pour le cadre, le mien est composé de deux bandes blanche en mode incrustation et de deux autres beaucoup plus fine en mode normal.
On a donc ça et c'est fini.

[Moyen] Let's ROCK !!! Kon7

HEY !!! Vous avez oublier le calque de l'étape final, reprenez le et placez le au dessus de tous les autre en mode incrustation à l'opacité maximale.

[Moyen] Let's ROCK !!! Kon8

Hé voila !! Ca fait des chokapic !!!

Note :
Je traite le tutoriel de tout en bas de mon psd(le début) vers tout en haut. En d'autre termes, les déplacement de calques ne vont que vers le haut du psd.
Note 2 : Pour les curieux je mets à disposition mon psd.
Note 3 : Pour trouver le même brush, allez sur deviantart et tapez Butterrfly brush.
Note 4 : Faut des connaissance pour le faire même s'il est très simple, donc je le mets en niveau moyen


Dernière édition par Opa le Mer 14 Juil - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Edyna

Edyna


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 38
Localisation : constellation du crayon
Logiciel : CS5

[Moyen] Let's ROCK !!! Empty
MessageSujet: Re: [Moyen] Let's ROCK !!!   [Moyen] Let's ROCK !!! EmptyMer 14 Juil - 14:12

whaaa super !!

j essaye ca ce soir merci
Revenir en haut Aller en bas
Oricie

Oricie


Masculin Messages : 683
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : Japan - New York - Paris
Logiciel : The Gimp

[Moyen] Let's ROCK !!! Empty
MessageSujet: Re: [Moyen] Let's ROCK !!!   [Moyen] Let's ROCK !!! EmptyMer 14 Juil - 14:16

Tu Rox Opa JE T'AIME ! =D Moi je veut la version The Gimp je test quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
https://so-baka.1fr1.net
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

[Moyen] Let's ROCK !!! Empty
MessageSujet: Re: [Moyen] Let's ROCK !!!   [Moyen] Let's ROCK !!! EmptyMer 14 Juil - 14:31

Citation :
Tu Rox Opa JE T'AIME ! =D
Je le savais depuis longtemps, la preuve en image xD

Comme dit sur le flood si vous voulez que je vous fasse des tutos sur d'autres créas montrez moi celles qui vous intéressent. Mes trucs sont rarement aussi simple que cette sign.
*même le header du forum est compliqué xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Edyna

Edyna


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 38
Localisation : constellation du crayon
Logiciel : CS5

[Moyen] Let's ROCK !!! Empty
MessageSujet: Re: [Moyen] Let's ROCK !!!   [Moyen] Let's ROCK !!! EmptyMer 14 Juil - 14:33

pour quelqu un qui a jamais suivit de tuto je trouve les tiens trés comprehensibles
Revenir en haut Aller en bas
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

[Moyen] Let's ROCK !!! Empty
MessageSujet: Re: [Moyen] Let's ROCK !!!   [Moyen] Let's ROCK !!! EmptyMer 14 Juil - 15:07

*enfaite, j'ai suivis deux tutos dans toute mon existance, premier pour le truc tout moche qui me sert de toute première sign au tout début, le second pour un effet éclipse solaire*
*mais ils ont suffit pour me dégouter*

t'façon ça sert à rien de faire un tuto si personne le comprend xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Edyna

Edyna


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 38
Localisation : constellation du crayon
Logiciel : CS5

[Moyen] Let's ROCK !!! Empty
MessageSujet: Re: [Moyen] Let's ROCK !!!   [Moyen] Let's ROCK !!! EmptyMer 14 Juil - 15:10

oui monsieur le professeur^^

*fausse élève gentille*
Revenir en haut Aller en bas
Vendy

Vendy


Féminin Messages : 5785
Date d'inscription : 23/04/2010

[Moyen] Let's ROCK !!! Empty
MessageSujet: Re: [Moyen] Let's ROCK !!!   [Moyen] Let's ROCK !!! EmptyMer 14 Juil - 15:50

Waow merci Opapa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naruto

Naruto


Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 30
Localisation : Konoha
Logiciel : Photoshop Cs3

[Moyen] Let's ROCK !!! Empty
MessageSujet: Re: [Moyen] Let's ROCK !!!   [Moyen] Let's ROCK !!! EmptyJeu 15 Juil - 9:13

Je test ça demain et je vous la montre (si j'ai le temps). =)
Revenir en haut Aller en bas
sann-gohan

sann-gohan


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 29

[Moyen] Let's ROCK !!! Empty
MessageSujet: Re: [Moyen] Let's ROCK !!!   [Moyen] Let's ROCK !!! EmptyLun 19 Juil - 1:03

elle gére la sign ::drnk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moyen] Let's ROCK !!! Empty
MessageSujet: Re: [Moyen] Let's ROCK !!!   [Moyen] Let's ROCK !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moyen] Let's ROCK !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Rock ] Skillet
» [Moyen] Ichigo
» [J-rock] Maximum The Hormones
» [Moyen] Final fantasy
» [Moyen] All Musik System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Baka :: Graphisme :: Partage :: Tutoriel :: Photoshop-
Sauter vers: