AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Métal] Trivium

Aller en bas 
AuteurMessage
Opa
B
B
avatar

Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 26
Logiciel : Photoshop Cs3

MessageSujet: [Métal] Trivium   Lun 10 Mai - 18:44



[-Introduction-]


Trivium est un groupe de Metalcore fondé en 2000 en Floride.

Le groupe est passé du Metalcore avec leurs deux premiers albums (Ember To Inferno, Ascendancy), au Thrash Metal (The Crusade), jusqu'au compromis entre les deux avec leur dernier album en date, Shogun.

[-Biographie-]


Trivium s’est formé en 2000. Groupe d'amis du lycée, la formation fait quelques concerts malgré un line up instable. La première démo suivie très vite de leur premier album Ember to Inferno, sort en 2003.

Malgré le jeune âge des membres de Trivium (le plus âgé est né en 1982), ils parviennent à jouer avec des groupes comme Machine Head. Le second album, Ascendancy, sort en 2005, chez Roadrunner. Le groupe œuvre dans le style en vogue du metalcore, puis, pour leur album The Crusade, se dirigent plus vers un son Thrash Metal et élargissent leur style de musique.

En été 2005, le groupe fait le Ozzfest, ils sont sur le deuxième stage avec des groupes comme Arch Enemy, As I Lay Dying, Rob Zombie et plusieurs autres groupes. À la fin de l'année 2005, le groupe fait une tournée en support de Children Of Bodom. Quelques mois après, en janvier et février 2006, le groupe sera le support principal du groupe suédois In Flames. Toutes ces tournées aideront Trivium à se faire connaitre en Amérique du Nord. De plus à l'été 2006 le groupe aura participé au Hellfest 2006 ( ex-Furyfest ), avec des groupes de renom (Motorhead, Arch Enemy, Celtic Frost ....).

Fin 2006, après avoir fait une de leurs premières tournées en tête d'affiche, en support de leur troisième album The Crusade, le groupe fut en première partie des concerts d' Iron Maiden dans leur tournées mondiales, dont une date au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 novembre 2006.

A noter la participation au projet Roadrunner United de Matt Heafy en tant qu'un des 4 capitaines, et celle de Corey Beaulieu sur un morceau. Travis Smith a été élu meilleur batteur métal en 2005.

De février 2007 jusqu'en juillet, Trivium a donné sa première tournée en tête d'affiche mondiale et ont donc tournés aux États-Unis et en France, avec comme première partie, des groupes comme Gojira, Annihilator ou Sanctity.

En 2007 Trivium a tourné dans le monde entier avec Machine Head, Arch Enemy et DragonForce pendant The Black Crusade.

En 2007-2008, les 4 de Floride ont obtenus du nouveau matériel:
Le batteur; Travis Smith, s'est vu obtenir une batterie ddrum aux couleurs de Trivium ("T" et drapeau américain ainsi qu'un accastillage marron tacheté
Le bassiste; a obtenu sa basse signature blanche Warlock chez BC Rich
Pour le guitariste et le chanteur; chacun a eu respectivement deux signatures de Dean Guitars: la Corey Beaulieu Signature CBV1122 et la Dean MKH.

Au début de la création de Shogun, Heafy et Beaulieu ont déclarés que l'album serait moins mélodique. En effet, lors d'un interview avec Revolver magazine, Matt Heafy a déclaré avoir déja écrit 30 chansons qui sonnent selon lui aussi bien que si elles étaient dans un album ( alors que ce ne sont encore que des démos ). Il ajoute aussi que sur ce nouvel opus sera intégré des chants techniquement semblables à ceux présent dans l'album Ascendancy1.

Ce dernier déclare également essayer de nouvelles choses d'un point de vue vocal. Dans ce même interview, Corey Beaulieu quant à lui insiste sur le fait que ces nouvelles compositions font alterner des phases "heavy", et des phases mélodiques, "créant un équilibre vraiment intéressant"2.

Durant la phase d'écriture, Matthew Kiichi Heafy a fait écouter les titres à Robert Flynn le leader de Machine Head qui lui a donné son avis sur différents morceaux.

L'album du nom de Shogun est sorti le 30 septembre 2008. 3

Ils participent à l'édition 2008 du Unholy Alliance Tour avec Slayer, Mastodon (Sans un des guitariste, intoxication alimentaire.) et Amon Amarth. Pour cette troisième édition, les 4 groupes passeront par Paris.

Début 2009, les 4 de Floride entament une tournée américaine aux côtés de Slipknot et Coheed and Cambria pour "All Hope Is Gone World Tour 2009"

La première semaine de février 2009 voit apparaître la nouvelle vidéo du groupe: Throes Of Perdition. On remarque dans cette vidéo et sur les photos affichées depuis janvier que Matt et Corey ne jouent plus sur leurs Dean Guitars; Matt rejoue sur sa Gibson des débuts et Corey sur une Jackson, elle-aussi déjà vue. Ils n'apparaissent plus dans les artistes possèdant une Dean Guitar Signature sur le site officiel Dean Guitars...

Début Avril; les Floridiens annoncent leur participation, aux côtés des 9 de l'Iowa - Slipknot- du All Hope Is Gone World Tour 2009 au Canada aux côtés de 3 Inches Of Blood.

Trivium jouera également sur la 2ème scène du Download Festival 2009 et travaille sur un nouvel album.
[-Source : Wikipédia-]

[-Exrait-]


https://www.youtube.com/watch?v=lZTpPcj4Ka4

https://www.youtube.com/watch?v=F0c1ut46Yk0

https://www.youtube.com/watch?v=Y6AUzhxGUC4


.



Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Vendy

avatar

Féminin Messages : 5785
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: [Métal] Trivium   Lun 10 Mai - 19:06

Sympa tes extraits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opa
B
B
avatar

Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 26
Logiciel : Photoshop Cs3

MessageSujet: Re: [Métal] Trivium   Lun 10 Mai - 19:52

Je les ai pas pris au hasard xD


.



Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Lena

avatar

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: [Métal] Trivium   Sam 26 Juin - 17:57

Trivium !! X3

Leur dernier album déglingue, sa fait toujours plaisir de pas attendre pour rien XD.

Shogun, un peu plus de 11minutes de bonheur T_T

*sort son micro*

Time will not heaaal
All of your paaain
I cannot wait !
For it all to come crashiing
Doooown !! *a une voix de merde pour ce passage XD*

http://www.deezer.com/listen-2164638
Revenir en haut Aller en bas
Opa
B
B
avatar

Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 26
Logiciel : Photoshop Cs3

MessageSujet: Re: [Métal] Trivium   Sam 26 Juin - 18:01

Cool merci pour l'info Lena. Je vais chercher les pistes pour m'en faire une idée après ma douche =).

*enfin une qui aime, avec la rockeuse on est trois xD*


.



Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Lena

avatar

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: [Métal] Trivium   Sam 26 Juin - 19:23

Leur dernier à deux ans quand même XD.

Shogun j'l'écoutais toujours le midi ou pendant les pauses (comme sa pas besoin de chercher elle durait assé longtemps pour pas avoir à en écouter 30 XD).

Vas sur leur site/myspace ( http://www.myspace.com/trivium ) ou sur deezer ( http://www.deezer.com/fr/#music/trivium/shogun-216650 ) elles y sont toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Métal] Trivium   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Métal] Trivium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Baka :: Discussion :: Musique-
Sauter vers: