So-Baka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Facile] Saber !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

[Facile] Saber !!! Empty
MessageSujet: [Facile] Saber !!!   [Facile] Saber !!! EmptyVen 22 Oct - 7:38

Bas déjà tout le monde dit "OPA TU ROXX !!!" comme ça j'ai envie de continuer mon tuto. Ensuite t'ouvre ton nouveau document comme t'as envi. T'es grand, c'est l'heure de t'assumer dans ce monde de brute. Tu places le stock que tu veux, comme tu veux. Moi c'est Saber de fate stay night, cherchez pas pourquoi, je la trouve laide en armure mais c'est que mon avis donc on s'en fout non ?
*z'étes pas la pour lire toutes mes bêtises... quoi que... :p*
Bref t'obtiens ça :

[Facile] Saber !!! Saberepicfail1

C'est tout beau tout propre, mais en tant qu'artiste t'as rien fait du tout donc tu as la merveilleuse idée de me lire et de voir qu'il faut prendre, non, c'est l'étape d'après ça. Duplique ton stock et mets un flou gaussien très fort puis met ça en incrustation.
Ca change pas grand-chose, c'est miraculeux, on a encore brassé de l'air mais c'est pas grave, la vie est injuste de toute façon sinon mon statut d'apprentie me rapporte pas que 550 euros pour 8h de taf par jour... On s'en fout aussi de mes faut malheur mais j'ai envi de déblatérer mes bêtises encore longtemps donc comme dirait ma mère : "si ça te plais pas, va te faire voir" c'est moche, on est d'accord ?
*excuser la bêtise, promis je monte pas un cran plus haut*
On a ça :

[Facile] Saber !!! Saberepicfai2l

Maintenant, faut accélérer un peu donc je me dois d'agir en conséquence. Ouvre le wall avec la fille à la faux.
*Lil'reaper pour les intimes*
Vous la placez comme vous voulez et en mode superposition, puis on place une courbe de transfert de dégradé noir vers blanc en densité linéaire +. On a ça :

[Facile] Saber !!! Saberepicfail3

Ca vient ! Ca vient ! Et en vitesse rythme boulangerie heure de pointe.
*non, c'est trop dur pour le faire deux fois dans la journée*
J'ai envie qu'on ouvre la texture bleue toute chelou, chais pas, je le sens comme ça. Je la place encore et toujours comme ça m'amuse. En lumière tamisé de plus. Puis, je vous montre pas le résultat, ça change trop peut. Du coups, on passe à l'étape déterminante, celle sans qui rien ne sera jamais plus comme plus tard. Bref, sortez la texture avec le motif qui se répète.
*j'aurais jamais crus m'en servir un jour, tout arrive en-faite ? xD*
Placé la comme... /c'est bon on a compris !!!/ en incrustation. Puis heu j'ai intercalé mon texte juste au-dessus, mais vous êtes libre comme l'air.
Je triture mon psd depuis tout à l'heure pour afficher ce truc :

[Facile] Saber !!! Saberepicfail4

Maintenant, correction sélective comme suit :
Spoiler:
Vous verrez très vite que ces valeurs ont un sens, on ne peut plus important même, la correction sélective peut complètement modifier l'allure d'une créa en un calque. Mais ! Faut savoir jouer avec. Un rien peut faire foirer son calque. Moi je l'utilise depuis le tout début donc je l'utilise au poil, mais pour les néophytes ça sert de voir des exemples de réglages. Par-contre, ils changent non seulement en fonction de la créa, mais de ce qu'on veut pour la créa, trois réglages différents peuvent très bien marcher à un même stade d'une créa.
Bref, la parenthèse est close, en mode normal et on a cela :

[Facile] Saber !!! Saberepicfail5

Et, ultime étape, dupliquez deux fois le claque en flou gaussien de tout a l'heure et placez en un en superposition puis l'autre au dessus en densité couleur +. ON à ça et puis c'est fini.

[Facile] Saber !!! Saberepicfail

Ce fut rude n'est-ce pas ? Non ? Tant mieux ! C'est du pipi de chat en termes de complexité celle la.
*Excusez l'omniprésence de conneries dans le tutoriel, j'ai pas encore trouvé de meilleures solutions pour me canaliser plus de dix minutes.*
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Matth

Matth


Masculin Messages : 1220
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne
Logiciel : The Gimp/ Photoshop CS5

[Facile] Saber !!! Empty
MessageSujet: Re: [Facile] Saber !!!   [Facile] Saber !!! EmptyVen 22 Oct - 20:53

Opa, tu RoXX!!!!! ; )

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino


Masculin Messages : 677
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Devant sont pc, derriere son ecran
Logiciel : Adobe Photoshop CS5

[Facile] Saber !!! Empty
MessageSujet: Re: [Facile] Saber !!!   [Facile] Saber !!! EmptySam 23 Oct - 7:51

Jolie rendu :p.

Merci :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://makinop.x10.mx
Contenu sponsorisé





[Facile] Saber !!! Empty
MessageSujet: Re: [Facile] Saber !!!   [Facile] Saber !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Facile] Saber !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Facile] Jiraya
» [Facile] Androïde
» [Facile] Renders
» [Facile] Le Smudge
» [Facile] Cadre N°1 et N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Baka :: Graphisme :: Partage :: Tutoriel :: Photoshop-
Sauter vers: