So-Baka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tutoriel théorique: Comment commencer un création

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mya

Mya


Masculin Messages : 367
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 29
Localisation : Au beau milieu de l'arc-en-ciel
Logiciel : Photoshop

Tutoriel théorique: Comment commencer un création Empty
MessageSujet: Tutoriel théorique: Comment commencer un création   Tutoriel théorique: Comment commencer un création EmptyDim 21 Nov - 12:13

C'est un peut dur à expliquer. Ce tutoriel vas ce baser sur des précautions à prendre (ou pas) avant de commencer une création. Ici je me baserai sur mes expériences, plus en thermes de signature, puisque je fait presque que ça mais ça met arrivé de la faire sur des wall ou LP.



1- Le choix du render

Je pense que de préférence, on vas prendre un render qui nous plait. On fait une recherche ou on tombe dessus par hasard mais de toutes façon on à un petit flash en le voyant qui nous donne envie de grapher. On sent une ambiance qui ce dégage du render, c'est cette ambiance qui doit être retranscrite dans la créa. Maintenant, on à notre render.

2- Son Cadrage

On observe bien notre render, et on remarque les éléments importants qui doivent ressortir dans notre créa. En général, le visage (si c'est un render humain ou animal) en fait partie, mais cela peut être aussi un objet , ou une partie secondaire de ce render qui ne se voit pas très bien mais qui nous plait, donc que l'on vas faire ressortir dans notre créa. Une fois ce point fini, on vas pouvoir redimensionner notre render. Les éléments importants doivent être présents et le render de préférence le plus gros possible pour que les yeux se focalisent plus sur les éléments à regarder et non sur les éléments inutiles. Mais également pour éviter un vide dans la création. Puis on le bouge de gauche a droite en le plaçant à l'endroit qui nous semble le plus approprié sans oublier de laisser une place pour la typographie.

3- Les Couleurs

Que le render soit monochrome, coloré, ect ... Le choix des couleurs ne dépend que de nous. Ou on choisi de rester dans les mêmes teintes de couleurs que le render, ou on en prend d'autres sans aucun rapport avec la créa. On peut choisir ses couleurs au fur et a mesure de la création mais c'est toujours mieux de les connaitre avant.


Voila voila c'était un petit cours théorique ce n'est pas très important mais en prenant compte de certaines choses, on peut éviter des défauts dans nos créas.
J'espère que ça aura au moins été utile à quelqu'un. Vous pouvez poster vos manières de préparer vos créa en dessous.

A la prochaine ::grin

Revenir en haut Aller en bas
Spanky

Spanky


Masculin Messages : 2160
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 27
Logiciel : Paint

Tutoriel théorique: Comment commencer un création Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel théorique: Comment commencer un création   Tutoriel théorique: Comment commencer un création EmptyDim 21 Nov - 17:25

Yep, ça peut dépanner quelques personnes ça Smile
Juste le "le renders le plus gros possible", quelques fois on a déjà une petite idée de ce qu'on va faire qui nécessite plus d'espace dans la créa.
Revenir en haut Aller en bas
https://so-baka.1fr1.net/
 
Tutoriel théorique: Comment commencer un création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déposer un tutoriel
» [Facil]Photoshop: Tutoriel sur l'incrustation d'un render
» Comment présenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Baka :: Graphisme :: Partage :: Tutoriel-
Sauter vers: