So-Baka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pokemon !! Attrapez les tous !!!

Aller en bas 
+3
Vendy
ShinoaDK
Opa
7 participants
AuteurMessage
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyMar 15 Juin - 18:31

Allé hop, tous le monde connais et comme j'inaugure les topics spécifique ici.

Citation :
"Sato... quoi ?" Vous êtes certainement très nombreux à vous le demander. Pourtant si vous surfez sur Puissance-PoKéMoN vous devriez le connaître ! Pourquoi ? Car il est simplement le créateur de nos chers et tendres PoKéMoN. Nous allons tenter de vous en apprendre un peu plus sur cet homme, inconnu de beaucoup, père des Pikachu et autres Grotadmorv !



I. L'Homme
Né le 28 Août 1965 à Tokyo, il perce dans le milieu des jeux vidéo en tant que testeur dans de nombreux magazines nippons et se forge une bonne réputation, notamment grâce aux scores qu'il réalise sur les gros cartons de l'époque comme Space Invaders.

En 1982 naît Game Freak, un fanzine qu'il fonde avec quelques amis et qui gagne vite en crédibilité : le petit fanzine devient vite une référence en matière de jeux vidéo et son fondateur gagne en popularité dans le milieu, et c'est d'ailleurs à cette période que le jeune homme publie ses deux premiers écrits : Pac-Land et Catch'em at Pac-Land.

Quelques années plus tard il se lance dans la création de jeux vidéo. Il conserve le nom du fanzine qu'il avait créé et fonde donc le studio Game Freak qui développe, un premier jeu pour Famicom/NES : Quinty, aussi nommé Mendel Palace, édité par Namco.




La rédaction du fanzine arrêtée, Satoshi Tajiri décide de déménager les locaux de Game Freak pour s'installer chez Nintendo. Concentré sur le développement, le studio ne tarde pas à dévoiler ses productions telles que Yoshi's Egg, Mario and Wario ou le moins connu Jerry Boy. Succès mitigé !

II. Une idée qui fait son chemin
Passionné d'insectes et fervent collectionneur, Satoshi Tajiri, lorsqu'il était enfant, capturait des criquets qu'il entraînait dans le but de gagner des combats qu'il organisait avec ses amis... Ca ne vous rappelle rien ? Oui, oui, c'est comme dans PoKéMoN : le concept du jeu est né de cette passion et fut enrichi par l'intérêt qu'avait Satoshi Tajiri pour les comics et leurs héros aux pouvoirs tout aussi puissants que variés !



Peu satisfait du travail réalisé par Game Freak, Satoshi Tajiri décide de lancer un nouveau projet au sein du studio de développement et de créer un nouveau jeu que ses souvenirs d'enfance vont lui inspirer : il imagine donc PoKéMoN et c'est en voyant se poser un criquet sur un câble Link qu'il va étudier un nouvel aspect de son jeu : les échanges et les combats entre deux joueurs physiques.

Tajiri était sûr de plaire aux joueurs et présente son projet à la direction de Nintendo qui accepte le développement du jeu. En 5 ans de développement (du jamais vu chez Nintendo jusqu'alors), de corrections, d'imagination et avec l'aide du grand Shigeru Miyamoto qui s'impose comme producteur du jeu et propose au créateur la division du jeu en deux cartouches augmentant ainsi la rareté de certains PoKéMoN et assurant la frénésie de l'échange de bestioles, les équipes de Game Freak et de Nintendo sortent PoKéMoN version Vert en février 1996 suivi de près par PoKéMoN version Rouge (opus légèrement amélioré).




Malgré un jeu quelque peu dépassé techniquement, le succès vient très vite et c'est plus d'un million de cartouches de PoKéMoN que Nintendo vent en moins d'un an rien que dans l'archipel nippon et ce, sans aucune publicité ! Nintendo aurait été bête de ne pas profiter du succès qu'entraîna PoKéMoN, ainsi, le virus s'étendit petit à petit à l'Amérique et à l'Europe où il eut le même succès... Tajiri-san peut être satisfait ;O) !

Ca c'est la petite page d'info xD
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
ShinoaDK

ShinoaDK


Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 30
Localisation : Qui sait :P ?
Logiciel : Photoshop CS4

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyMar 15 Juin - 21:41

Ohhh Pokémon, un animé/jeu qui a fondé mon enfance, fonde mon adolescence et fondra ma .....ance xD (vie).

Vivement le Corococo pour plus d'infos' sur la 3DS et sur B&W Wink !


Dernière édition par ShinoaDK le Mar 15 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vendy

Vendy


Féminin Messages : 5785
Date d'inscription : 23/04/2010

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyMar 15 Juin - 21:47

Je connais pokémon ... mais rien de tout ce que tu as écrit Opa xP
Revenir en haut Aller en bas
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyMar 15 Juin - 22:30

Vendy a écrit:
Je connais pokémon ... mais rien de tout ce que tu as écrit Opa xP

J'avais un autre copié/collé hilarant venant de puissance pokemon qui parlait de combat de criquets dans l'enfance du mec qui lui avait inspiré les pokemons xD. Faut que je relise pour voir si c'est suis la.
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
ShinoaDK

ShinoaDK


Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 30
Localisation : Qui sait :P ?
Logiciel : Photoshop CS4

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyMar 15 Juin - 22:32

C'est celui-là, oui Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Whappy

Whappy


Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : au sud de son PC
Logiciel : CS3,4,5, paint, gimp, fotofiltre studio

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyVen 18 Juin - 15:20

Pokemon .. XD je dois avoir toutes les versions sur les nitendo portable =D

On se refais pas ^^ ... j'ai beau avoir 18 ans .. j'aime bien ... je trouve ca drôle des fois ... ca vide la tête ... il y a deux jours j'ai retrouvé ma vielle cartouche rouge .... je me demande si je vais pas refaire le jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
ShinoaDK

ShinoaDK


Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 30
Localisation : Qui sait :P ?
Logiciel : Photoshop CS4

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyVen 18 Juin - 22:00

Moi, je les ai tous, c'est sûr ! Et j'attends avec impatience le nouveau B&W sur 3DS Wink !

@whappy: ce genre de choses n'a pas de limite d'âge. Je me suis promis que la dernière chose que je ferai ( avant de prier ), ce sera de mater un animé :p...
Revenir en haut Aller en bas
Whappy

Whappy


Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : au sud de son PC
Logiciel : CS3,4,5, paint, gimp, fotofiltre studio

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptySam 19 Juin - 19:55

C'est malin a cause de ce forum hier soir j'ai voulu regardez Naruto !!!!!!!!!! XD


bah ca fait du bien une petite dose animé XD

Pour pokemon B§W j'étais pas au courant !!! J'ai été voir, il a l'air plutôt pas mal !!! j'ai hâte d'essayer =D
Revenir en haut Aller en bas
Van Him

Van Him


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Logiciel : Bloc Note.

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyLun 21 Juin - 20:55

Le mieux c'est d'y jouer avec un émulateur :p Je sais pas trop cmt sa se passe mais apparament ya une touche qui accélére le jeux !

Donc fini les voyage ennuyant dans les herbes que toute les 2 sec un pokemon sauvage vous attaque -_-'
Avec l'accélérateur vous faite les combats en un rien d'temps !

Moi en tout cas c'étais surtout ça qui faisait que j'avais plus envie d'y jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Whappy

Whappy


Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : au sud de son PC
Logiciel : CS3,4,5, paint, gimp, fotofiltre studio

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyLun 21 Juin - 21:20

euh je le dis pas mais oui en effet je joue avec des emulateurs ^^

ds, gameboy etc .. et tu peux regler la vitesse du jeu de 0 à 1000 % c'est trés utile =D

Il existe des émulateur pour chaque console ( sauf xbox 360 et la ps3 les emu sont trés mauvais >< ) si quelqu'un est intéresser imp moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Asami

Asami


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyMar 29 Juin - 16:30

Moi je suis pas très fane mais je me rappelle un essaye avec la gameboy quant les Nintendo existait pas X_X.

C'était un bleu x) et les graphiques était mochent sur cette console.

Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua


Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : A côté d'elle
Logiciel : The Gimp, Photoshop CS4 Portable

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyDim 4 Juil - 10:15

Pokemon... j'adorai ça quand j'étais petit x]
Maintenant j'regarde de temps en temps l'animé pour voir où y en sont, et si le graphisme est mieux mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyDim 4 Juil - 10:20

l'anime est de plus nyanyan mais bon il s'adresse à un publique qui dépasse pas 10 ans xD
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Vendy

Vendy


Féminin Messages : 5785
Date d'inscription : 23/04/2010

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyDim 4 Juil - 14:35

Jme rappelle on m'avait offert tous les films pokémon en " cassettes " ( et ouais c'était pas des dvd ou autre blueray ... xD )

*moments nostalgiques quand on sait qu'ils ont fini dans une broquante bradés à 1euro l'unité xD*
Revenir en haut Aller en bas
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! EmptyLun 7 Mar - 9:52

kikalesnews ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Pokemon !! Attrapez les tous !!!   Pokemon !! Attrapez les tous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon !! Attrapez les tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Baka :: Discussion :: Électronique :: Jeux vidéos-
Sauter vers: