So-Baka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'assassin Royal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kourai

Kourai


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 36
Localisation : devant mon pc
Logiciel : Photoshop CS4&CS5

L'assassin Royal Empty
MessageSujet: L'assassin Royal   L'assassin Royal EmptyLun 26 Juil - 11:39

L'auteur : Robin Hobb

Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec The Farseer Trilogy (L'Assassin royal) en 1995.

Elle est mariée à un pêcheur et mère de quatre enfants. Elle affectionne particulièrement les chiens. Cela a sans doute influencé l'attirance de Fitz (héros de l'Assassin royal) pour les canins. Elle a aussi passé une partie de son enfance en Alaska.

Certains auteurs écrivent sous différents pseudonymes afin de pouvoir écrire dans des genres différents. Les ouvrages signés Robin Hobb et Megan Lindholm, aux éditions Mnémos, Pygmalion, Pré aux Clercs et J'ai lu, s'inscrivent principalement dans le domaine du médiéval-fantastique. La distinction se fait par des approches différentes du genre.



La série de romans : 13 volumes absolument incontournables !

Lorsque l'on commence à lire le premier livre du cycle, on peine au premier chapitre, puis on est entrainé par l'histoire attachante d'un gamin de 6 ans, élevé à la ferme, puis ramené, un soir d'hiver, au roi des Six-Duchés, Subtil, présenté comme le Bâtard (et le fils illégitime donc) du fils ainé du roi, appelé à être le successeur de celui-ci. On va ensuite partager avec lui ses aventures, celle d'un enfant qui va devenir un assassin au service de la Couronne doué de 2 magies que tout oppose, la magie noble et la magie des bêtes. Des aventures toutes plus incroyable les unes que les autres vont l'amener à devenir un héro pour les uns, un ennemi mortel pour les autres. Je n'en dit pas plus, suspens oblige…

Au fil des romans, des personnages vont faire leur apparitions, d'autres vont être appelé à disparaître, certains vont révéler d'autres facettes de leur personnalité, on finit par s'attacher aux différents personnages, et on vit avec le personnage principal, Fitz Chevalerie Loinvoyant, le deuil, la joie, la tristesse, le désespoir, tous les sentiments qui composent une vie, puisqu'on va le suivre sur toute sa vie. Robin Hobb décrit les actions, les paysages et les sentiments avec tellement de fluidité, on combat avec le personnage, on partage ses émotions, le tout dans un suspens à la fois incroyable et intenable. Le cycle se termine en Apothéose et à la fin de la dernière page, les sentiments s'entremêlent, les questions non résolues, l'émotion suscitée par les derniers chapitres, le tout empreint d'une touche de tristesse à l'idée de ces personnages que l'on a l'impression de connaître par cœur. Cette fin, est comme l'apothéose d'un Opéra, dans notre cas, un Opéra en 13 actes menés d'une main de maître par la Reine Robin Hobb.



Avis personnel:

C'est une série de Romans que j'ai franchement adorée, pour les amateur de lecture c'est un vrai plaisir a lire, et honnêtement je ne compte pas les nuits que je n'ai pas vue passées en lisant ce chef d'œuvre. C'est vraiment une histoire super, on s'attache aux personnages, il faut dire que en 13 romans on a le temps d'apprendre a les connaitre. En tout cas je vous conseils ces livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Masculin Messages : 367
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 29
Localisation : Au beau milieu de l'arc-en-ciel
Logiciel : Photoshop

L'assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal   L'assassin Royal EmptyLun 26 Juil - 12:26

J'ai commencé la série et c'est vrai qu'on accroche bien Very Happy
Par contre sa revient cher 13 romans + 13 autres (série en parallèle je croit)
Evitez de les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 29
Localisation : Mmm...Perdue n_n'
Logiciel : Thoshopounet ♥

L'assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal   L'assassin Royal EmptySam 15 Jan - 20:20

Haaaan *-*. J'aime tellement, j'ai commencé y'a pas longtemps je ne suis qu'au 4èmes tomes mais j'accroche facilement à l'histoire.

C'est sur que les acheter ça fait bien mal, d'où les bibliothèques. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal   L'assassin Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Baka :: Discussion :: Lecture-
Sauter vers: