So-Baka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 So-Baka V3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

So-Baka V3 Empty
MessageSujet: So-Baka V3   So-Baka V3 EmptyMer 17 Aoû - 18:45

Tout d'abord, excusez mon planning on ne peut plus anarchique. J'ai jamais bossé dans d'aussi bonnes conditions donc c'est allé beaucoup, beaucoup plus vite que je ne le pensais. Donc on va voir le visuel en premier puis le concret ensuite.

Le thème à changé, il est encore une foie de ma création. On a pas eut beaucoup de vote donc forcément... J'ai pris le résultat tel quel en sachant que les deux derniers votes sont le mien et celui de Spanky. Enfin bref j'en ai profité pour réduire la largeur du forum, c'est ce qui me gênait le plus avec l'ancien thème. Je pense ne plus y toucher, elle me parait très bien comme ça. Ce coup-ci la barre de navigation est en image, ça rend mieux.Le font ne probablement pas modifier(ou alors légèrement), je trouve qu'il s'équilibre très bien avec le forum. Les couleur sont fades mais bon, je pense les avoir mieux choisie que d'habitude. C'est un problème récurent remarquez.

Autre nouveauté, maintenant tout le monde aura une petite image pour son rang, les grades particuliers ne gardent que la couleur. Cela dans le but de collé à quelque chose que je développerais plus bas.

Les catégories et sous forums ont été entièrement refait et réorganisé. Le forum prend moins de place sur la hauteur, pour autant, il n'est pas plus compacté qu'avant. Le flood graphique a rejoint les tutoriel(j'ai regardé on en a pas mal mine de rien) et les ressources graphiques(psd stock etc...) sous la bannière de la section partage. La zone décisionnel que peut connaisse(staff only) perdu son emplacement particulier pour passez en sous forum des règles qui elles ont été ré-écrite. Les pub se retrouvent en sous forums des partenaires qui eux on changé de mode de défilement, ça sert strictement à rien on est d'accord mais ça rend bien.

Le grade des vices admins a disparu, les modos rempliront le peut de fonctions qui les différenciaient. D'ailleurs les membre seront désormais classé par niveau moyen et la je cite le règlement :

Citation :
3-Rang

Un système de rang est en place. Il s'étale de D à A et est un indicateur de votre niveau globale. Les rang se basent sur un ensemble de création(vos galeries) il est inutile de demander un changement, il aura naturellement lieu si vous progressez ou à l'inverse régressez(le premier cas étant bien plus probable que le second). Ces rangs ont une incidence relativement faible sur le forum et n'ont rien de péjoratif, ils sont indicatif et rien de plus.
Voici la signification des lettres :
-A : Très bon graphistes, le haut du panier.
-B : Bon graphistes.
-C : Graphiste de niveau moyen, ni bon ni mauvais. Dans la moyenne.
-D : Débutant ou non graphiste.

Le but étant de ré-introduire les commandes et les battles(leur archives ont un lieu précis et bien distinct dans la corbeilles). Je ne me souviens pas de quand on a enlevé les commande, dans l'instant c'était réfléchi et loin d'une erreur mais voila, ça peut peut-être nous rendre à nouveau attractif sur la toile. Les battle n'ont jamais vraiment marché il me semble, je ne me souviens pas. Les règlements on été simplifiés pour ces deux sections les rendant très facile d'utilisation. Et je le redis ce classement n'a rien de péjoratif. L'attribution des rangs se fera dans les jours qui suivent selon les modalités présentes dans le règlement. Les images de grade y corresponde.

Plusieurs sections mineurs ont disparue, soit par manque d'activité soit par un intérêt trop limité. Et contrairement à ce que j'avais plus ou moins annoncé, je n'ai pas supprimé plus de 10 topics. Ce qui à disparu se trouve donc forcément dans la corbeille. Toutes les annonce se feront dans cette section.

Enfin et ça en aura peut-être énervé certains, tous les modo ont perdu leurs grades. Je n'était pas sur de les ré-intégré de la même manière donc j'ai supprimé les groupe il y a quelques jours pour finalement le remettre en place. Les places sont libres, les ex-staff peuvent récupérer leurs grade s'ils le veulent.

On a déjà eut un SO-BAKA V2 il me semble donc on doit pouvoir appeler ça le SO-BAKA V3.
C'est fini pour se topic, vous pouvez ré-utiliser l'intégralité du forum, je vais vérifié ce qui doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Spanky

Spanky


Masculin Messages : 2160
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 27
Logiciel : Paint

So-Baka V3 Empty
MessageSujet: Re: So-Baka V3   So-Baka V3 EmptyVen 19 Aoû - 11:48

Déjà chapeau pour tout le travail que t'a effectué sur le forum, c'est on va dire, l'un des plus gros "sauvetage" de SB (maintenant faut voir comment ça évoluera par la suite).

Pour une fois j'ai rien à dire sur le thème, je le trouve assez harmonieux (bien que manga-manga Razz).

Pour les catégories et sous-forum, j'ai longtemps souhaité qu'il n'y en ai que le minimum, et pour l'instant c'est assez réussi.

Les grades j'trouve ça dommage qu'il ne soit pas plus marqué, avec une couleur on peu difficilement faire la différence (surtout que là toutes les couleurs des grades seront basé sur le bleu).

Et pour les rangs, c'est bien toi qui ne voulait pas mettre des "niveau" différents ? Oo
Même si ces rangs ne changeront pas grand chose sur le forum avant tu était complètement contre ^^ Enfin bref, j'trouve pas que ce soit une mauvaise idée du moment qu'il n'y ai pas d’intérêt majeur à avoir le meilleur grade.

Les commandes ont été enlevé car inutile sur le moment de plus on avait d'autre préoccupation, mais maintenant c'est bien le moment de la réouverture je pense.

Les battles ont assez bien fonctionné au début, mais certains n'avaient toujours pas compris le fonctionnement et par la suite, les battles ont été abandonné. Je vais surement essayé de réactualisé tout ça.

Et enfin pour les grades je suis content de voir disparaître les quelques grades qui n'avaient pas trop d'utilité .. Maintenant ils sont clair et précis.
Et je pense qu'il faudrait être un peu plus strict pour le recrutement, je sais qu'on manque d'effectif dans le staff mais si on commence a recruté n'importe qui (ça me rappelle les anciennes périodes de SB .. Razz).

Voilà, au final que du positif je pense Smile
Et désolé de ne pas avoir contribué à cette maj, mais j'en pouvais vraiment plus de l'ancien thème ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://so-baka.1fr1.net/
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

So-Baka V3 Empty
MessageSujet: Re: So-Baka V3   So-Baka V3 EmptyVen 19 Aoû - 13:22

Citation :
Et pour les rangs, c'est bien toi qui ne voulait pas mettre des "niveau" différents ? Oo
Même si ces rangs ne changeront pas grand chose sur le forum avant tu était complètement contre ^^
C'est une facilité d'usage xD. Plutôt que de créer un grade quelconque fantoche type graph ou arbitre :p. Remarque, je suis toujours assez retissant à classé les membres. Le système tel quel ne me pose pas de problème puisque pas assez pointu. Deux mecs peuvent être excellent sans maitriser les mêmes trucs, tu vois l'idée ? Ca laisse de la souplesse.

Citation :
mais certains n'avaient toujours pas compris le fonctionnement
Tu peux t'indigner, je l'ai jamais compris xD. La il est juste on ne peut plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Spanky

Spanky


Masculin Messages : 2160
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 27
Logiciel : Paint

So-Baka V3 Empty
MessageSujet: Re: So-Baka V3   So-Baka V3 EmptyVen 19 Aoû - 14:08

Ah j'avais pas vu que t'avait refait la partie battle ^^ j'ai cru que c'était en cours x)
Bon ba c'est parfait alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://so-baka.1fr1.net/
Opa
B
B
Opa


Masculin Messages : 2707
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Logiciel : Photoshop Cs3

So-Baka V3 Empty
MessageSujet: Re: So-Baka V3   So-Baka V3 EmptyVen 19 Aoû - 14:33

j'ai tout vérifier avant de rendre le forum accessible. Ca m'a pas pris longtemps, y'a personne chez moi j'ai put bosser sans être dérangé donc tout a pris beaucoup moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://papatte.1fr1.net/forum.htm
Vendy

Vendy


Féminin Messages : 5785
Date d'inscription : 23/04/2010

So-Baka V3 Empty
MessageSujet: Re: So-Baka V3   So-Baka V3 EmptyVen 19 Aoû - 15:20

Ce changement apportera à mon avis beaucoup à So Baka, déjà une meilleure organisatio ainsi qu'une meilleure activité.

Il me semble queles commandes ont été stopées car la majorité provenaient des jeux tels que wos ou mx, et donc les formules de politesses vites oubliées même si on y insistait.

Dans le tout, tu nous as redonné là un très joli forum, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





So-Baka V3 Empty
MessageSujet: Re: So-Baka V3   So-Baka V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So-Baka V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baka grapheur voulant être moins baka
» Une Baka en plus ...?
» Mur de baka
» L'arbre de So-Baka
» Baka News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Baka :: Administratif :: Annonce-
Sauter vers: