So-Baka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 |J-rock/J-pop] Nightmare

Aller en bas 
AuteurMessage
Kira-sama

Kira-sama


Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 29
Localisation : Nord (France)
Logiciel : Photoshop CS5

|J-rock/J-pop] Nightmare Empty
MessageSujet: |J-rock/J-pop] Nightmare   |J-rock/J-pop] Nightmare EmptyJeu 4 Nov - 15:35

Présentation


Nightmare (ナイトメア, Naitoméa) est un groupe de Visual Key japonais.

Il est composé de Sakito et Hitsugi (guitares), Yomi (voix), Ni~ya (basse) et Ruka (batterie). Les mélodies sont plutôt entrainantes et vigoureuses pour certaines grâce à la voix de Yomi qui sait autant crier que chanter juste.

Ils ont également participé aux premières Opening et Ending de la série animée japonaise Death Note (avec respectivement les chansons The World et Alumina), avant qu'elles ne soient remplacées plus tard (épisode 20) par les musiques du groupe de Japan Punk Maximum the hormone. Ils ont aussi participé à l'Opening de Claymore (Intitulé Raison d'être) mais aussi à celui de Majin Tantei Nōgami Neuro.

Biographie


Nightmare est originaire du Sendai : il a été formé par les deux guitaristes Sakito et Hitsugi, ensuite rejoints par le chanteur Yomi et le bassiste Ni~ya. Le batteur Ruka fut le 5e élément qui rejoint ce groupe suite à la dissolution du groupe Luinspear. Au début le renouvellement perpétuel de leur look permet difficilement de distinguer Ni~ya de Sakito ou même de Ruka. Nightmare est aussi connu sous la formation déjantée de Sendai Kamotsu, formée en 2001, avec les mêmes membres mais un style visuel et musical tout à fait à l'opposé.

Leur musique allie le mouvement Visual Key contemporain avec le mélange de S de l'époque Yogigenzukan et antérieure avec la force Dir en grey, ce qui créait une musique dans la mouvance des groupes de Visual Kei d'aujourd'hui. Ils peuvent aussi faire de la musique progressive.

Leurs vêtements et look sont des mélanges entre ceux de Kagrra et Dir en Grey (la même styliste d'Id Japan a fait les vêtements de tous ces groupes).

Yomi sait "gueuler" pour rendre un morceau plus dynamique, mais possède une magnifique voix très mélodieuse avec laquelle il aime faire des "dièses". La batterie est présente Ruka tape fort et vite, il compose beaucoup pour un batteur et écrit souvent à la fois la musique et les paroles. En général on lui doit les chansons les plus mélodieuses ! Sakito, le guitariste sans piercing, compose le reste des chanson, et avec ses compositions c'est génial de retrouver un jeu de guitares "twin". Recherchés et rapides, les jeux des guitares se répondent et s'harmonisent tout le long des morceaux (comme dans le mini-album "Out Law"). La basse de Ni~ya est présente, comme dans tous les groupes indies même si les guitares prédominent. On peut surtout l'entendre dans les morceaux "calmes" (comme : "Kimi To Saita Kaigûji").
Discographie

* 1er maxi-single "Hankôki" date du 21/10/2001 : "Jishou" (Shônen Terrorist) est assez violente, très "death metal" au début puis on retrouve une partie mélodique en milieu de chanson, la fin est détachée mais originale.
* 2e maxi-single "Jiyûkonbô Tenshinranman" sorti en fin février 2002 comporte trois titres. "Backstreet Children" l'intro ravira les nostalgiques du bruit du métro japonais ! Elle est d'esprit métal avec un côté jazzy/rock'n'roll, très tendance. "Esoragoto" très mélodieuse et tranquille, Nightmare sait être "progressif" avec une musique comportant beaucoup de synthé.
* Le single "Gaia Zenith Side" sorti en juin 2002 dont "M-aria" rappelle "Backstreet Children" avec peut être un peu plus de mélodie, puis un solo de basse dansant avant le solo de guitare.
* Le single "Gaia nadir Side" sorti en août 2002 contient deux titres : "Nadirecar" l'intro est violente Yomi commence avec des cris "néo métal", pour ensuite aller dans les aigus. la partie instrumentale est intense, la chanson se termine avec force et violence.
* Le mini-album "Out Law" sorti en novembre 2002 (5000 exemplaires) est celui de la maturité. Six titres s'y enchainent avec fluidité et originalité.

Et les 6 albums:

* Omae no mono wa ore no mono (2003/04/21)
* Ore no mono wa ore no mono (2003/05/21)
* Ultimate Circus (2003/12/25)
* Libido (2004/11/25)
* Anima (2006/02/22)
* The WORLD Ruler (2007/02/28)
* Killer Show (2008/05/21)
* Madjestic Parade (2009/05/13)

Best Of:

* Djaïnism : Nightmare kuse ni namaiki dazo (2006/05/10)
* Nightmare 2003-2005 Single Collection (2008/01/30)

DVD (live):

* Kyokutou Symphony ~the Five Stars Night~@BUDOKAN (2008/02/27)

Quelques titres


https://www.youtube.com/watch?v=zf4Wxk7S3q0

https://www.youtube.com/watch?v=uiZ_nBYr6gc

https://www.youtube.com/watch?v=U_KVz29jhPU
Revenir en haut Aller en bas
 
|J-rock/J-pop] Nightmare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Rock ] Skillet
» [Moyen] Let's ROCK !!!
» [ Rock ] Three Days Grace
» [J-Pop, J-Rock] Hitomi Shimatani
» [J-rock] Maximum The Hormones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Baka :: Discussion :: Musique-
Sauter vers: